Concours Imagesub

Login

 


Des sites à visiter

 


toutes les vidéos de la CNPV

 


le facebook de la CNPV

 


l'image du vendredi de la FFESSM, par la CNPV

 

FFESSM

 

Forum photosub

 

Doris

 

BioObs

 

Plongimage

 


Tout commence au printemps, dans un club Rennais, le moniteur de Pêche Sous-Marine demande à son collègue photographe :

« J’organise un stage national de PSM (Pêche Sous-Marine NDLR) à Cancale au mois de septembre, on voudrait faire un clip vidéo pour promouvoir notre activité et constituer une base de photos pour illustrer nos documents. Est-ce que tu pourrais nous aider ? » Voilà comment le projet est lancé.

Le groupe de PSM & les semi-rigides.

Une petite équipe audiovisuelle s’est vite constituée. Tangui Le Goff, l’organisateur, avait déjà bien structuré  les différents volets de son projet audiovisuel. Nous avons échangé longuement nos idées pour préparer les prises de vue et élaborer le montage.

Nous nous sommes donc retrouvés à Cancale en ce weekend du 28 et 29 septembre ; « pêchous » et « bouteilleux » ; «pêcheurs de poissons » et «  pêcheurs d’images » ; mais formant un même groupe amoureux du monde subaquatique. Et tout le monde a joué le jeu avec plaisir ; les pêcheurs prenant la pose de temps en temps pour les images ; les photographes et vidéastes faisant attention de ne pas trop faire fuir les proies. Les faibles coefficients de marée et la météo plus clémente qu’annoncée, nous ont permis de profiter au mieux de ce magnifique coin de Bretagne qu’est la pointe du Grouin. Nous avons aussi fait une excursion en terre normande sur l’archipel de Chausey. En chemin, nous avons croisé un banc de dauphin qui a pris tout son temps pour nous saluer et nous montrer quelques figures acrobatiques ! C’était « MAGIQUE » !

Mais, n’en disons pas plus ... La Commission Nationale Pêche Sous-Marine évoquera plus longuement ce stage dans les pages d’un prochain Subaqua.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’équipe de ce stage pour l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé, et particulièrement Tangui Le Goff pour tout le travail d’organisation qu’il a fourni, et aussi son ami Paco qui a fait le taxi Première Classe pour l’équipe audiovisuelle !

Pour la Commission Audiovisuelle : Perrine, Isabelle et Denis Larvoire, David Rondeau